En fonction de votre demande et de l'évaluation de la situation, je propose :

Du soutien psychologique :

Du soutien psychologique :

Il s’agit de consultations ponctuelles :

  • face à un contexte, source de douleur (séparation, changement, deuil, problème scolaire, professionnel etc..)

Des psychothérapies :

Il s’agit d’un travail personnel plus soutenu et plus profond

  • face à une souffrance, des symptômes invalidants et persistants, venant rompre un élan, un équilibre.
  • pour ceux, celles, qui ressentent le besoin d’interroger plus en profondeur un fonctionnement, l’impact d’un trauma, des répétitions de schémas dans leur vie 

Pratique de l’EMDR possible en fonction de la demande, de la situation problématique et du contexte.

avec les enfants…

                      …ma pratique s’adapte à leur âge, au moyen de supports tels que le jeux et le dessin car les enfants n’accèdent pas à leur inquiétudes, émotions et sensations de la même façon qu’un adulte et ne l’expriment pas forcément avec des mots.

avec les adolescents…

                     …les outils utilisés avec les enfants plus jeunes ne sont en général plus nécessaires. Le travail passe par le fait d’accorder un espace singulier et une écoute bienveillante à la parole et à l’expression, sous toutes ses formes, notamment celles utilisées par les adolescents.

le soutien à la parentalité…

                 … consiste en un travail de avec les parents qui traversent une difficulté dans la relation avec leur enfant ou leur adolescent.

Il s’adresse également aux parents se trouvant dans des questionnements, des appréhensions ou inquiétudes face à leur bébé ou enfant en bas âge.

Le rythme varie d’un rendez vous par semaine à un rendez vous tous les deux semaines, selon la situation rencontrée, le type de travail et vos possibilités, afin qu’il vous convienne au mieux.